www.pulpedepoulpe.com
logo

News

Pulpedepoulpe
> Illustrations
> Pagamàs !!

Law
> Divers
> Peinture
> Sélection Talislanta

Maroon
> Dédicaces
> Divers
> Logos
> [BD] 30 Millions d’ennemis
> [BD] Exphoebe : Anecdotes des profondeurs
> [BD] Exphoebe : Matrice d’un nouveau règne
> [Jeu de Rôle] Alternative Suns
> [Jeu de Rôle] Talislanta
> [Mini BD] Lâcher de Lutin
> [Travail] Faire parts
> [Vente de dessins sur commande]

Liens

 

News


Présentation

P’tit topo !

Le mot poulpe vient du grec polypos, qui signifie plusieurs pieds. Le poulpe ou la pieuvre est un céphalopode(ou poulpoïde) de la famille des octopodidae : Cet animal se caractérise par ses huit tentacules - pouvant comporter chacun jusqu’à plus de 200 ventouses - et sa relative intelligence, la seconde du monde aquatique après les dauphins. Son corps est entièrement mou hormis un bec comparable à celui du perroquet. Certaines espèces ne vivent que six mois. La pieuvre géante peut vivre cinq ans si elle ne se reproduit pas…

Au fond, ça nous correspond bien…


Bienvenue sur le site de Pulpe de Poulpe

Mais qui sommes nous ?

Pulpe de Poulpe, c’est Maroon et Law, illustrateurs à temps parfois complet, de choses diverses et variées.

Passionnés de jeux de rôle et de l’univers de l’imaginaire en général, il n’en reste pas moins que le dessin, l’illustration et la peinture restent un formidable outil d’expression pour deux acolytes complémentaires.

Au delà des travaux personnels de chacun, touchant à des univers variés, c’est un duo autodidacte et passionné qui vous invite un moment à partager son univers.


Ludopathes éditeurs :Talislanta

Notre collaboration avec cette boite d’édition commence en 2004. Un pari énorme pour tous ceux qui ont décidé de se jeter à l’eau mais qui nous a permis de faire enfin ce que nous aimions ! La contrainte du noir et blanc est omniprésente mais passer à la couleur s’envisage toujours !

Néanmoins, cela nous aura permis de développer notre collaboration, à savoir travailler ensemble sur la réalisation des illus, Law aux esquisses et Maroon à l’encrage et /ou au lavis.

Cette méthode a mis chacun d’entre nous à l’aise dans la technique graphique qui lui correspondait le mieux et au final d’obtenir des illustrations beaucoup plus puissantes…au plaisir des boss.

Il n’en reste pas moins que chacun exécute des illustrations de son côté mais au moins, Talislanta nous aura fait mettre le doigt sur l’avantage et l’intérêt de bosser ensemble :ca déchire plus !


© Pulpedepoulpe - www.pulpedepoulpe.com - Tous droits réservés